La chasse aux créatures du jeu Pokémon Go a pris un tour inquiétant lundi 25 juillet. A Las Vegas, la quête inconsidérée des Pikachu, Magikarp et consorts a déclenché une fusillade.
A l’aube, un groupe de six personnes qui chassaient des créatures virtuelles au Freedom Park Gary Reese, un parc réputé être un repaire pour le personnage de Magikarp, a dû faire face à un duo belliqueux. Un homme armé et un complice a menacé la bande pour pouvoir capturer le précieux personnage. Mais les agresseurs n’avaient probablement pas prévu qu’un joueur du groupe disposait d’un permis de port d’armes. Ce dernier a donc dégainé… et fait feu. Un échange de tir s’en est suivi.
Une personne du groupe de joueurs a reçu une balle dans l'estomac et a été transporté à l’hôpital. Il s’agit probablement de celui qui disposait d’un port d’armes. Le tireur a lui aussi été soigné à l’hôpital pour une blessure par balle. Une porte-parole de la police de Las Vegas a indiqué que les vies des deux hommes n’étaient pas en danger. Elle a également signalé que les deux groupes se connaissaient, sans préciser s’ils avaient eu des différends auparavant tant le prétexte de la fusillade apparait futile.
A lire aussi : Les six manières de reconnaître un joueur de Pokémon Go
L’agresseur et son complice devraient être entendu par la police locale dans les prochaines heures. Ce faits divers en rappelle qui s’est produit il y a quelques jours à Saint Louis (Missouri). Quatre adolescents avaient détroussé des joueurs en les attirant dans un lieu précis ou devaient se trouver des Pokémon. L’engouement pour ce jeu phénomène est tel que des faits insolites ou dramatiques autour du jeu alimentent une chronique quotidienne.