Une personne a été tuée et deux autres blessées dans une attaque à la machette survenue dimanche à Reutlingen, en Allemagne.
L'agresseur, un demandeur d'asile syrien de 21 ans connu des services de police, a eu une dispute avec la victime et l'a tuée avec une machette, avant de blesser une deuxième femme et un homme, a détaillé la police dans un communiqué. Les faits se sont déroulés vers 16h30 locale, près de la gare des bus. Le jeune homme a ensuite été interpellé après avoir été percuté par une voiture alors qu'il s'enfuyait.
"Au vu des éléments disponibles l'auteur a agi seul, il n'y a très probablement pas de danger pour la population à Reutlingen et aux alentours", a ajouté la police. Aucun élément n'indique par ailleurs qu'il s'agit d'un attentat terroriste. Le crime passionnel est évoqué.
Contexte tendu
Ce meurtre intervient moins d'une semaine après une autre attaque à l'arme blanche, menée lundi soir par un jeune Afghan de 17 ans dans un train régional en Bavière. Quatre personnes avaient été blessées, tandis que Daesh avait revendiqué l'attaque.
Le climat reste tendu dans un pays marqué par la fusillade de Munich. Vendredi soir, un jeune homme de 18 ans a perpétré un massacre, tuant 9 personnes avant de se suicider. La piste terroriste avait été écartée.