Un match de la 21e journée du championnat de football d'Equateur a été suspendu à cause d'une “attaque d'abeilles". Le désarroi des joueurs et la fuite d’une partie du public ont pu être capturés en vidéo.
On se souvient tous de l'invasion du Stade de France par des papillons lors de la finale de l’Euro 2016. Mais ce dimanche en Equateur, ce sont des insectes bien plus dérangeants qui sont venus perturber le match entre les clubs de Deportivo River Plate Ecuador et Sociedad Deportiva Aucas.
A lire aussi : Le plus long insecte du monde mesurerait 62,4 cm
Panique en tribunes
Ainsi, à la 10e minute du match, le stade de Guayaquil (sud-est) qui accueillait la rencontre, a été soudainement victime d’"une attaque d'abeilles qui a paralysé le jeu", explique la Fédération équatorienne de football (FEF), sur son site (en espagnol). Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, les quelques spectateurs présents dans les tribunes ont pris leurs jambes à leur cou, certains n’hésitant pas à allumer des feux dans l’espoir de repousser les insectes envahisseurs.
Abejas atacan en el modelo: Partido River Ecuador vs Aucas suspendido. Se juega mañana 12h00. pic.twitter.com/j3Fbio0PZd
— Santiago Unda M. (@sunda72) 17 juillet 2016
La partie reprendra pour 80 minutes, lundi à midi heure locale, soit 19 heures à Paris, a indiqué la FEF.