Sajad Gharibi, surnommé «Hulk» ou le «Hercule perse» en raison de ses 155 kilos de muscles, serait prêt à s’engager aux côtés des forces syriennes pour combattre Daesh.
Le jeune homme âgé de 24 ans, célébrité sur les réseaux sociaux, a fait part de son souhait de rejoindre la lutte contre l'organisation terroriste, si cela était nécessaire. Et s'il devait un jour partir au combat, ce serait au sein des forces syriennes de Bachar al-Assad que le «Hulk» iranien Sajad Gharibi s’enrôlerait.
A lire aussi : 17 membres de Daesh seraient arrivés en Europe en se faisant passer pour des réfugiés
«Je suis un fervent défenseur de mon pays. Si c'était vraiment nécessaire, j'irais en Syrie et je combattrais Daesh, parce que je les hais», a-t-il ainsi déclaré à un tabloïd iranien. «Si un jour je devais aller en Syrie, je le ferais sans fanfare, sans contacter les médias, de façon anonyme. Et je m'assurerais que ma famille soit à l'abri, financièrement parlant.»
Comparé à «La Montagne»
Ce pratiquant du «powerlifting», un sport de force comparable à l’haltérophilie, peut soulever jusqu’à 175 kilos. Grace à sa musculature folle, celui que beaucoup comparent à «La Montagne», de Games Of Thrones, est devenu une star sur les réseaux sociaux. Et notamment sur Instagram, où ses photos de lui tout en muscles ont déjà convaincu plus de 135.000 abonnés.
Un nouvel adversaire de taille pour Daesh, s'il se décidait à prendre les armes.