La police belge a arrêté deux hommes lors d'une opération anti-terroriste conduite dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le parquet belge.
Selon la presse locale, il s'agirait d'un homme arrêté à Verviers et d'un deuxième interpellé à Mons. La bourgmestre de Verviers, Mme Muriel Targnion, a indiqué aux médias qu'une opération de la police fédérale avait été menée durant la nuit dans une habitation de la cité Armand Dederich, à Ensival sur le territoire de la commune de Verviers, précisant qu’elle n’avait pas été prévenue à l’avance de cette intervention.
A lire aussi : Attentats : la Belgique toujours sous pression
Une retransmission d'un match de l'Euro 2016 visée ?
«D’après les informations dans je dispose, cette arrestation fait suite à une autre qui a eu lieu dans le Hainaut», a-t-elle ajouté. Selon RTL, le jeune homme arrêté à Verviers est suspecté d’avoir voulu agir dans le cadre d’une retransmission d’un match de l’Euro de football.
#FLASH Une personne interpellée lors d’une opération anti-terroriste à Verviershttps://t.co/jjKLV1HUnv pic.twitter.com/LLVnB1L4ff
— Le Soir (@lesoir) 25 juin 2016
«Je ne ne suis pas en mesure de confirmer cette information mais on m’a indiqué que la menace ne pesait pas sur Verviers», conclut la bourgmestre. Un porte-parole du parquet a pour sa part précisé qu'il était «trop tôt pour parler d'une attaque terroriste».