La caisse contenant 880 munitions de pistolet disparue fin mai lors d'un déplacement de militaires allemands au Mali sur un avion de ligne Air France, a finalement été retrouvée, a indiqué dimanche la compagnie française.
«Dès le 28 mai (date d'arrivée du vol), Air France a lancé les recherches pour localiser le bagage. Ces recherches ont permis de le localiser dans l'entrepôt Air France Cargo de l'aéroport de Bamako», a expliqué un porte-parole de la compagnie, contacté dimanche par l'Agence France Presse.
A lire aussi : Grève à Air France : "près de 80%" des vols assurés dimanche
Il n'a pas précisé à quel moment la caisse avait été retrouvée, ni les raisons pouvant expliquer sa «disparition». «La compagnie confirme que ce bagage a bien été transporté sur les vols prévus et a pris contact ce jour avec le client pour assurer sa restitution», a-t-il simplement ajouté.
Leurs armes de service et leurs munitions avaient été enregistrées et mises en soute. Mais à l'arrivée au Mali, la caisse en plastique contenant les munitions manquait. Samedi, un porte-parole du commandement des services logistiques de la Bundeswehr (la Force de défense allemande ndlr) avait déclaré «On recherche toujours la caisse».
Plainte déposée
Ce même porte-parole avait affirmé alors que «la responsabilité [de la disparition de la caisse] reposait sur la compagnie aérienne», ajoutant qu'une plainte avait été déposée auprès de la police berlinoise. L'Allemagne participe à la mission de l'ONU au Mali (Minusma). Le pays a en outre quelque 200 soldats qui contribuent à la mission européenne de formation des soldats maliens. Des munitions de l'armée allemande disparues lors d'un vol Air France vers le Mali https://t.co/sfdjSrs1cI
— RTBF info (@RTBFinfo) 11 juin 2016