Une découverte macabre. Les corps de six hommes ont été découverts dans un taxi abandonné dans l'ouest du Mexique. Trois d'entre eux étaient décapités et les trois autres démembrés.
C’est au cours d’une ronde d’agents de police que la découverte a été faite. Les agents ont été intrigués par un taxi qui arrivait dans l'Etat du Michoacan depuis le Jalisco, un Etat voisin. Il était suivi par un autre véhicule. Les agents ont décidé de suivre le convoi suspect.
«Après avoir réalisé qu'ils étaient suivis par la police, le taxi a été abandonné dans un fossé situé dans la commune de Venustiano Carranza tandis que l'autre voiture a pris la fuite» et est retournée dans le Jalisco a déclaré jeudi un responsable du parquet général de l'Etat du Michoacan.
«Les corps n'ont pas été réclamés par des proches et il n'existe pas d'avis de recherche dans cette zone» selon le parquet qui pense qu'il doit «s'agir d'habitants du Jalisco». Le Michoacan et le Jalisco sont deux Etats clés dans la production et le trafic de drogue à destination des Etats-Unis et de nombreux cartels se disputent le marché dans des affrontements meurtriers.