L’empire commercial de Donald Trump a vu ses revenus augmenter de 190 millions de dollars depuis le début de sa campagne présidentielle.
C’est une surprise tant les thèmes abordés par la campagne de Donald Trump sont clivants. Pire encore, plusieurs entreprises avaient rompu leurs relations avec le candidat au lancement de sa campagne. Pourtant, les gains du magnat de l’immobilier continuent d’augmenter, notamment en raison des recettes tirées de ses livres (son dernier, «Crippled America» lui a rapporté entre 1 et 5 millions de dollars) et de l’exploitation de ses terrains de golfe. Ce ne sont cependant pas les seules sources de revenus en hausse du candidat républicain à l’élection présidentielle. La BBC cite ainsi la station balnéaire de Mar-a-Lago dont les revenus auraient doublé, mais aussi sa ligne d’eau en bouteille «Trump Ice» dont la croissance est exponentielle. Par ailleurs, la cession de ses droits de diffusion de l’élection de Miss Univers lui aurait rapporté près de 49 millions de dollars.
A lire aussi : Donald Trump accuse Bill Clinton de viol
Des déclarations de revenus confidentielles
Ces informations ont été révélées dans des documents publiés par la Federal Election Commission (FEC), une agence réglementaire indépendante aux Etats-Unis, chargée d’administrer et d’appliquer la loi sur le financement des élections fédérales américaines. Donald Trump, contrairement à l’immense majorité des candidats depuis le début des années 1970, n’a pas communiqué ses déclarations de revenus. De nombreuses critiques ont été formulées à propos de cette position, mais Trump a toujours répondu que ses avocats lui déconseillaient de rendre ces informations publiques. La démarche n’est de toute façon pas obligatoire.
Le candidat républicain prétend «peser» près de 10 milliards de dollars, mais les médias Bloomberg News et Forbes Magazine estiment pour leur part la fortune personnelle de Donald Trump à moins de 4 milliards de dollars.