L’agence de renseignement israélienne a mis au point une nouvelle méthode de recrutement basée sur le déchiffrage d’un code.
L’annonce est destinée à recruter des agents pour le service «cyber» de l’agence israélienne. Intitulée «voir l’invisible», et publiée dans de nombreux journaux israéliens, elle se présente en deux parties, l’une publique et l’autre secrète. Dans la partie publique, on peut voir le logo du Mossad, ainsi que la Menorah (chandelier) et un verset de la bible que le Mossad a choisi comme devise.
A lire aussi : Un général de l'armée israélienne engagé pour le Festival de Cannes ?
«Êtes-vous prêt à relever le défi ?»
En arrière plan figure du code informatique, des lettres latines et des chiffres, mais aussi les mots «Êtes-vous prêt à relever le défi ?» en anglais. Selon la presse israélienne, la partie secrète de l’annonce relate l’histoire d’un agent qui demande à ouvrir la porte, et est destinée aux programmateurs et autres pirates informatiques. L’agence de renseignement d'Israël souhaite par ce biais trouver des profils à même de mener des cyber-opérations, un aspect de plus en plus important de nos jours.