Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, Barack Obama s’est attaqué violemment à Donald Trump, désormais seul candidat en lice à l’investiture républicaine.
Interrogé sur ce qu’il pensait de Donald Trump, le président américain a mis en garde le candidat républicain : «C’est une fonction sérieuse. Ce n’est pas du divertissement, ce n’est pas de la télé réalité». Une allusion aux fonctions passées de Donald Trump qui a animé pendant de longues années l'émission télévisée «The Celebrity Apprentice».
A lire aussi : Victoire de Donald Trump : un journaliste va manger son journal
Barack Obama ne s’est pas arrêté là, soulignant que les électeurs et les médias devraient «prendre au sérieux les propos qu’il a tenus par le passé». Selon CBS, Barack Obama a ainsi expliqué que les programmes de chaque candidat devaient être examinés avec soin afin d'évaluer leur faisabilité. Et de citer en exemple : «si des positions de politique internationale menacent de conduire à une guerre ou de rompre des relations diplomatiques avec d’autres pays, cela doit être rapporté».
«Je ne prête pas attention aux tweets de M.Trump»
Alors qu’il était invité à commenter le dernier tweet provocateur de Donald Trump sur les Mexicains, Barack Obama a souligné qu’il «ne prêtait pas attention aux tweets de monsieur Trump». Egalement questionné sur le duel du camp démocrate, qui oppose Bernie Sanders à Hillary Clinton, il a préféré botter en touche : «Laissons le processus se faire».