Une fillette de 11 ans a pris un vol Moscou – Saint-Pétersbourg sans avoir de billet, sans être contrôlée ni repérée.
Alors que partout dans le monde les contrôles dans les infrastructures de transport sont renforcés, cette histoire fait désordre. Une fillette de 11 ans, non accompagnée, a en effet réussit à passer les différents contrôles de l’aéroport Vnoukovo de Moscou pour embarquer sans billet dans un vol à destination de l'aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg selon une annonce de la police des transports.
Les contrôles sont pourtant nombreux dans cet aéroport, équipé comme tous ceux de cette importance de portiques détecteurs de métaux, de guichets de douane, de vérification de passeport et des cartes d’embarquement.
A lire aussi : Grève "sauvage" des contrôleurs à l'aéroport de Bruxelles
Découverte après le décollage
Pour parvenir à ses fins, elle a simplement rejoint à deux reprises des groupes d’adultes accompagnés d’enfants. Confortablement installée dans l’un des sièges de l’appareil, elle a finalement été découverte après le décollage par une hôtesse de l’air intriguée de voir une enfant si jeune voyager seule.
La compagnie aérienne Rossiya, dont dépendait le vol, a indiqué qu’en dépit du fait que les contrôles des passagers soient de la responsabilité des services de l’aéroport, une enquête interne avait été ouverte.