Des documents sur le centre de recherche nucléaire Jülich situé dans l’ouest de l’Allemagne auraient été découverts dans l’appartement occupé par Salah Abdeslam à Molenbeek.
Selon les journaux du groupe de presse allemand Redaktionsnetzwerk Deutschland (RDN), des impressions d’articles d’Internet sur le centre ainsi que des photos de Wolfgang Marquadt, président du conseil d’administration du centre, ont notamment été trouvées.
A lire aussi : La première photo de Salah Abdeslam en prison
Fin mars, le responsable de la sécurité intérieure allemand aurait informé plusieurs membres de la commission parlementaire dont il dépend de cette découverte. La Chancellerie et le ministère de l’Intérieur ont indiqué ne pas être au courant de ces informations.
En février dernier, la presse belge avait déjà révélé que la police belge enquêtant sur les attentats de Paris avait découvert une vidéo de Daesh laissant craindre une attaque terroriste nucléaire. Les images montraient que les frères El Bakraoui, deux des kamikazes des attentats de Bruxelles, avait organisé l’espionnage d’un haut responsable de l’industrie nucléaire belge.