En direct
A suivre

La première photo de Salah Abdeslam en prison

Elle montre un détenu en apparence plus joufflu, les traits tirés par la fatigue, les cheveux plus longs et la barbe plus fournie.

Un quotidien belge a publié ce mardi la première photo prise en prison de Salah Abdeslam, le suspect-clef des attentats de Paris et de Bruxelles.

Het Nieuwsblad ne précise pas à quel moment cette photo a été prise. Mais elle montre un détenu en apparence plus joufflu, les traits tirés par la fatigue, les cheveux plus longs et la barbe plus fournie que le portrait diffusé par toutes les polices européennes quelques jours après les attentats du 13 novembre.

 

Vandaag in Het Nieuwsblad:> Vertrappeld door het dier waar ze haar leven aan wijdde> "Dankzij collega's heb ik mijn...

Posté par Nieuwsblad.be sur lundi 11 avril 2016

 

Salah Abdeslam est actuellement incarcéré dans un quartier de haute sécurité de la prison de Bruges. Selon le quotidien, «huit fois par heure, un gardien jette un oeil à sa cellule, et allume la lumière pour regarder si tout va bien».

A lire aussi : Attentats : la cellule jihadiste de Bruxelles voulait à nouveau frapper la France

Le journal flamand, citant des sources pénitentiaires anonymes au sein de l’établissement, évoque un «prisonnier modèle», «un très brave garçon» qui fait preuve d’un «excellent appétit». Le même assure qu’il est «un exemple pour beaucoup d'autres détenus» et qu’il n’y a «aucun commentaire négatif à signaler sur ses faits et gestes».

Une prise de conscience ?

Son grand frère Yazid, interrogé par Europe 1 dimanche a expliqué qu’en prison Salah Abdeslam regardait moins la télévision car «il commence à prendre conscience de ce qu'il a fait». Il a nié avoir entendu Medhi Nemmouche, son voisin de cellule, lui ordonner de ne rien dire à la police le 22 mars. Par ailleurs, il prie quotidiennement et se remet de sa blessure à la jambe en marchant quotidiennement. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités