La police de Chicago enquête sur une tentative d'assassinat qui aurait été diffusée en temps réel sur les réseaux sociaux jeudi 31 mars. La victime était en train de se filmer en direct sur Facebook quand elle a été atteinte par des tirs rapporte Le Parisien.
Sur la séquence filmée, qui dure moins de deux minutes, apparaît un homme, coiffé d'une casquette et habillé d'un sweat-shirt, se filmant avec son smartphone sur la voie publique. Soudain, des détonations retentissent brutalement et la victime semble tomber au sol, son téléphone portable continuant de filmer son assaillant présumé.
A lire aussi : Chris Brown, de nouveau accusé de violences sur une femme
Ce dernier tient à deux mains un pistolet automatique. Une quinzaine de tirs retentissent au total. «La victime a été transportée à l'hôpital du Mont Sinaï et se trouve toujours dans un état critique. Personne n'a été pour l'heure arrêté», a précisé, vendredi 1er avril, Janel Sedevic, porte-parole de la police de Chicago. «J'ai vu mon enfant gisant au sol», a expliqué la mère de la victime en précisant que l'homme avait été touché à l'abdomen et aux jambes.