La justice italienne a autorisé, ce vendredi, l'extradition de l'Algérien Djamal Eddine Ouali, arrêté il y a six jours et soupçonné d'appartenir à un réseau de faussaires de documents utilisés par les auteurs des attentats de Paris.
La cour d'appel de Salerme (Sud de l'Italie) où Djamal Eddine Ouali, en fuite, a été arrêté samedi dernier en vertu d'un mandat d'arrêt européen, a décidé qu'il serait extradé vers la Belgique dans un délai de dix jours, selon l'agence AGI. «Nous présenterons un recours devant la cour de Cassation et il est probable que le parquet le fasse aussi», a déclaré à la presse son avocat commis d'office, Me Genardo Cembalo, devant la presse.
A lire aussi : Abdeslam remis à la France d'ici 10 jours
Le parquet de Belgique a souligné il y a quelques jours qu'en «octobre 2015 plusieurs perquisitions ont eu lieu dans le cadre d'une instruction qui visait la fabrication de faux documents d'identité». «Une instruction a été ouverte et plusieurs suspects ont été placés sous écoute et observés. L'enquête a permis de localiser l'atelier de fabrication de faux documents», a précisé un communiqué du procureur.