Les autorités belges ont annoncé mardi que les attentats de Bruxelles avaient fait 32 morts, selon un bilan révisé à la baisse.
Selon le parquet de Bruxelles, 17 personnes tuées sont de nationalité belge et 15 sont des ressortissants étrangers (18 en tenant compte des binationaux). Sur les 340 blessés, 94 sont encore hospitalisés. Le précédent bilan faisait état de 35 morts mais il est apparu que certaines victimes avaient été comptabilisées deux fois.
A lire aussi : Vidéo : les images des frères Abdeslam faisant la fête à un concert de Lacrim
Après une semaine de travail minutieux, "toutes les victimes des attentats sont identifiées", a indiqué une porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch, lors d'une conférence de presse. Parmi les personnes encore hospitalisées, 90 le sont en Belgique, sur 28 sites différents, tandis que quatre le sont à l'étranger (deux en France et deux rapatriées aux Etats-Unis), a détaillé un responsable du ministère de la Santé publique.
Par ailleurs, on a appris que l'aéroport de Bruxelles-Zaventem restera fermé au trafic voyageurs mercredi 30 mars. "L'aéroport sera fermé pour les vols commerciaux à l'arrivée et au départ de Bruxelles demain mercredi 30 mars", a écrit dans un tweet Brussels Airport.
The airport will also be closed for passenger flights into and out of #brusselsairport tomorrow Wednesday 30 March.
— Brussels Airport (@BrusselsAirport) 29 mars 2016