Une fillette de trois ans a été décapitée en pleine rue, à la sortie d'une station de métro de Taipei (Taïwan), ont rapporté les médias locaux. Arrêté immédiatement après les faits, le meurtrier, un homme nommée Wang, aurait choisi sa victime de manière aléatoire.
La petite fille était sur son vélo, à quelques mètres devant sa mère, quand l'homme s'est approché. La maman a déclaré à la presse avoir pensé dans un premier temps qu'il allait aider sa fille à gravir une montée sur sa bicyclette. Elle n'a pas pu intervenir lorsque l'homme a brandi un long couteau, avant de décapiter sa fille. Le forcené a été neutralisé par des passants, avant que la police intervienne rapidement.
A lire aussi : Daesh aurait décapité un ado pour avoir écouté de la musique pop
Alors que le meurtrier, âgé de 33 ans, était interrogé par la police, une foule en colère s'est rassemblée devant le commissariat. Selon les éléments révélés par l'agence de presse chinoise Central News Agency, le meurtrier aurait commis par le passé des crimes liés à des affaires de drogue et aurait été suivi pour une maladie mentale. Son père a fait savoir qu'il était au chômage et vivait chez lui.