Au moins 65 personnes sont mortes et des dizaines d'autres blessées dans une explosion dimanche soir à Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, selon des responsables.
Un nouveau bilan en fin de soirée faisait état de 65 morts, a indiqué Muhammad Usman, un haut responsable administratif de la ville de Lahore. "Les opérations de secours se poursuivent", a-t-il dit, ajoutant que plus de 50 enfants avaient été blessés. "Nous avons requis l'aide de l'armée. Des militaires ont atteint le site et aident pour les secours et la sécurité", a-t-il dit.
Les autorités pakistanaises n'ont pas souhaité se prononcer immédiatement sur l'origine de la déflagration, qui s'est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville.
Mais la piste de l'attentat semble plausible, a admis un responsable de police. "Apparemment il s'agit d'un attentat suicide. (...) Le parc était bondé en ce dimanche", a déclaré Haider Ashraf, un officier de police, soulignant que des billes métalliques avaient été retrouvés sur place.