Les parents d’élèves de l’école primaire Bullard à Kennesaw (Georgie) ont fait interdire en partie la pratique du yoga, dispensée pour réduire le stress chez les écoliers, estimant que la discipline véhiculait une idéologie contraire au Christianisme.
De nombreux parents avaient interpellé l’établissement se disant «offensés» par certains mouvements du yoga. «Alors que nous n’avons pas le droit de prier dans nos écoles, ils autorisent la pratique de cette religion mystique d’Extrême-Orient», fulminait ainsi le père d’un garçon scolarisé à Bullard, cité par la presse américaine.
A lire aussi : La Saint-Valentin interdite au Pakistan car jugée contraire à l'Islam
Face à l’avalanche de plaintes, le directeur de l’école a envoyé un mail aux parents, soulignant que «ces techniques anti-stress étaient enseignées depuis de nombreuses années». Il a toutefois annoncé des modifications dans la pratique de la discipline. Ainsi, les écoliers ne pourront plus joindre leurs mains au niveau de leur cœur et ne pourront plus utiliser le terme «Namaste». De même, ils ne recevront plus de Mandala à colorier.
Le directeur a également démenti les rumeurs selon lesquelles les professeurs de yoga soignaient les élèves avec des cristaux.