Les frères belges Ibrahim et Khalid El Bakraoui ont été identifiés comme auteurs des attentats coordonnés de Bruxelles qui ont fait 31 morts et 270 blessés, a indiqué mercredi le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw.
Ibrahim a été identifié grâce à ses empreintes comme étant l'un des auteurs des attentats de l'aéroport. Son frère Khalid a lui été identifié lui aussi par ses empreintes comme auteur de l'attentat à la station de métro de Maelbeek. Plus tôt dans la matinée, la RTBF avait dévoilé l’identité des deux auteurs des attentats. Cette fratrie était soupçonnée d'être impliquée dans la préparation des attentats de Paris.
A lire aussi : Attentats de Bruxelles : Michel Sapin évoque la «naïveté» des Belges
L'un de ces deux frères, tous deux condamnés par la justice pour des braquages, aurait loué, sous une fausse identité, un appartement à Charleroi d'où sont partis les auteurs des attentats du 13 novembre juste avant de les commettre. Par ailleurs, Khalid El Bakraoui aurait loué sous une fausse identité l'habitation de la rue du Dries à Forest, où avait éclaté une fusillade avec la police la semaine dernière qui avait précipité la capture de Salah Abdeslam. Cette fratrie constituerait donc le lien entre les attentats du 22 mars et ceux du 13 novembre.