Un électricien a trouvé la mort, jeudi 18 mars, après une chute de 250 mètres du 53ème étage du Wilshire Grand Center, un building en construction situé dans le centre de Los Angeles (États-Unis). L'ouvrier, qui travaillait depuis deux jours sur le chantier, a atteri sur le toit d'une voiture.
La femme qui conduisait le véhicule n'a pas été blessée mais a été tout de même transportée, sous le choc, à l'hôpital, ont déclaré les pompiers. Selon leurs dires, ils ont dû faire face en arrivant à une «scène vraiment horrible» avec le corps de l'homme couché sur le côté gauche de la voiture.
«Vous pouvez imaginer. C'est comme un ballon gonflé à l'eau...Des restes partout ... C'était une mauvaise journée pour tout le monde. », a déclaré l'un des soldats du feu au Guardian.
A lire aussi : Corse : un homme tué par la chute d'un panneau publicitaire
Lisa Gritzner, porte-parole de Turner Construction, société de construction en charge de l'édification du building, a déclaré que l'ouvrier n'était pas supposé être au dessus du troisième étage et avait retiré son casque peu avant le drame.
Elle a ajouté qu'il ne disposait pas de harnais de sécurité car son travail ne le requérait pas et que tous les protocoles de sécurités avaient été suivis par la société. Le gratte ciel de 73 étages, dont la construction doit s'achever en 2017, culminera à 335 mètres.