Une Britannique a été licenciée à la suite de la publication d'une photo d'elle compromettante sur le réseau social.
Le cliché en question est lourd de sens. Une femme, cigarette aux lèvres et téléphone à l'oreille, se tient aux côtés d'un vieil homme en fauteuil roulant qui semble crouler sous ses sacs de course. Elle regarde en l'air en ignorant celui qui se débat avec ses paquets. La scène est d'autant plus choquante que la femme est l'employée de Mencap, une ONG spécialisée dans le bien-être des personnes handicapées.
Charlotte Shaw, une habitante de Leicester (Royaume-Uni) qui passait par là, a immortalisé le tableau avec son téléphone portable, puis partagé la photo sur le mur Facebook de l'association. "Je ne crois pas que cette femme puisse travailler avec des handicapés, des retraités ou des gens vulnérables", a écrit, laconique, l'auteure du cliché.
A lire aussi : Facebook censure une photo de statues aux seins nus à Orléans
Vraisemblablement, l'ONG Mencap n'en pensait pas moins : "Nous sommes réellement indignés par ce cliché. Après avoir vu la photo, nous avons immédiatement licencié notre employée. Nous nous occupons toujours du bien-être de nos clients". Une morale qui marquera l'esprit de cette employée.
One of your staff in the Leicestershire area smoking whilst on the phone in Leicester shoving all of her shopping bags...
Posté par Charlotte Shaw sur mercredi 9 mars 2016