Le célèbre basketteur français s'est lancé mardi dans la restauration à San Antonio (Texas), avec un food truck servant une cuisine d'inspiration française.
Il a beau habiter aux Etats-Unis depuis l'âge de 19 ans, Tony Parker n'oublie pas pour autant la gastronomie française. Le quadruple champion NBA est le co-fondateur de "Crème de la Crème", un camion-restaurant proposant notamment des services de traiteur à domicile. Son associé n'est autre que Cliff Chetwood, natif de San Antonio et chef personnel du sportif, passé par les réputés Paul Bocuse à Lyon et Troisgros à Roanne.
"Cliff fait la cuisine pour ma famille depuis presque cinq ans maintenant", a souligné Tony Parker dans un communiqué. "Ce food truck est une opportunité pour moi de partager avec la population de San Antonio le patrimoine gastronomique français et les créations de Cliff."
Tony Parker investit dans un food truck à la française à San Antonio avec le chef Cliff Chetwood. Crème de la Crème. pic.twitter.com/gKnHRu51L2
— Arnaud Gelb (@ArnaudGelb) 9 Mars 2016
A 33 ans, l'emblématique meneur des Spurs évolue à San Antonio depuis 2001, année de ses débuts en NBA. En plus d'investir dans l'art culinaire, Tony Parker, sportif le mieux rémunéré en 2015, est également l'actionnaire majoritaire du club tricolore de ProA de l'ASVEL et propriétaire de la marque de vêtements streetwear WapTwo. Sa fortune est aujourd'hui estimée à 200 millions d'euros.