Cinq personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une fusillade à Wilkinsburg en Pennsylvanie. Deux suspects sont activement recherchés par les forces de l’ordre.
Selon les premiers éléments, le drame est survenu vers 23h dans un quartier résidentiel. Les tireurs ont tendu une embuscade aux victimes qui participaient à une fête dans la cour d’une maison, a indiqué la police citée par la presse locale.
Un premier homme armé a ouvert le feu sur les fêtards, provoquant une scène de panique. Le deuxième suspect a tiré à son tour sur les victimes alors qu’elles tentaient de se réfugier à l’intérieur de la maison. Des voisins ont affirmé à la télévision américaine avoir entendu plus de 25 coups de feu.
A lire aussi : Etats-Unis : les armes à feu font plus de victimes que les attaques terroristes
Quatre personnes ont été retrouvées mortes sur les lieux et une cinquième est décédée à l’hôpital. Ce bilan pourrait s’alourdir, trois personnes ayant également été blessées, dont deux sont dans un état critique.
Medical Examiner has arrived at Wilkinsburg shooting scene - 4 deceased victims here, 1 died at hospital #WPXI pic.twitter.com/tu1ybRKapz
— Joe Holden (@WPXIJoeHolden) 10 Mars 2016
Deux suspects sont recherchés. Les forces de l’ordre n’ont pas précisé s’ils avaient été identifiés.