Une nouvelle piste neuf ans après les faits ? Un détective britannique affirme que la petite Maddie McCann vit depuis deux mois avec une femme non-identifiée dans une ferme à Aregua.
«Mon équipe et moi-même avons reçu l’information que Madeleine est arrivée au Paraguay il y a un mois ou deux et vit à Aregua sous la garde d’une femme», a expliqué à la presse locale l’enquêteur privé Miraz Ullah Ali Isa. L’homme a également lancé un appel à témoins accompagné de photos, promettant une récompense de deux millions d’euros pour toute personne ou tout renseignement qui permettrait de localiser Maddie McCann.
A lire aussi : Affaire Maddie : la piste d'un ancien employé de l'hôtel
Les informations du détective, qui n’a pas révélé pour qui il travaillait, sont prises au sérieux par les forces de l’ordre du Paraguay. Selon le Sun, quatre postes de police, la division locale d’Interpol ainsi que deux brigades spécialisées dans les affaires d’enlèvement ont lancé une vaste opération dans la ville d’Aregua. «Nous avons commencé à enquêter mais pour le moment nous n’avons rien. Aregua est une très grande ville, très peuplée, et cette recherche nous est tombée dessus par surprise», a indiqué Sebastian Jara, membre d’Interpol.
En outre, une enquête a également été ouverte sur le détective privé pour savoir qui est cet homme. Miraz Ullah Ali Isa n’a jamais contacté les autorités paraguayennes et n’a pas été engagé par les parents McCann. La petite Maddie, alors âgée de 3 ans, a disparu le 3 mai 2007 de sa chambre dans la station balnéaire portugaise de Praia da Luz.