Une violence inouïe. Une adolescente indienne de 16 ans, qui avait été violée et brûlée vive dimanche sur le toit de sa maison, a succombé à ses blessures.
La jeune fille était brûlée à plus de 95% lors son admission à l’hôpital Safdarjung de New Delhi. «Elle n'a malheureusement pas pu être sauvée en dépit des efforts de l'équipe médicale», a déclaré Ashwani Kumar le policier chargé de l'enquête. Elle est morte tôt mercredi matin.
A lire aussi : Inde : une adolescente violée, blessée par balles et abandonnée dans un puits
Le père de la victime a confié à la presse indienne qu'un voisin harcelait sa fille depuis un an en dépit de plusieurs mises en garde. Lors de l’agression, la victime aurait tenté de signaler son calvaire aux autres villageois et dans un accès de rage, son violeur aurait mis le feu à la jeune fille avant de fuir. «Nous avons arrêté l'accusé, âgé de 19 ans, qui est incarcéré, a indiqué Ashwani Kumar, L'enquête devra permettre de comprendre les motifs et les détails de ce crime». Le suspect est poursuivi notamment pour viol et meurtre.
A lire aussi : Les femmes autorisées à combattre dans l’armée indienne
Le viol en réunion ayant entrainé la mort d'une étudiante dans un bus de Delhi fin 2012 avait mis en lumière le haut niveau des violences dont sont victimes les femmes en Inde. Une loi avait alors durci les peines encourues.