En direct
A suivre

Primaires américaines : Trump et Clinton confirment

L'homme d'affaires républicain a largement remporté le Mississippi devant Ted Cruz. [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Donald Trump a remporté mardi quatre nouvelles primaires républicaines pour la Maison Blanche. Côté démocrate, contre toutes attentes, Hillary Clinton a été battue par Bernie Sanders dans le Michigan.

L'homme d'affaires républicain a largement remporté le Mississippi devant Ted Cruz. Il est aussi arrivé premier dans le Michigan, Ted Cruz et le gouverneur de l'Ohio voisin, John Kasich, se disputant la deuxième place.

 

A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Ted Cruz a renforcé son statut de deuxième homme en gagnant l'Idaho, dans le nord-ouest. Donald Trump a aussi remporté les caucus républicains à Hawaï, dans le Pacifique. Le sénateur de Floride Marco Rubio enregistrait de mauvais résultats, terminant bon dernier dans le Michigan et le Mississippi.

Sanders prolonge la course démocrate

Chez les démocrates, la surprise est venue du Michigan, Selon des résultats quasi-complets, il y obtenait 50% des voix contre 48% pour Hillary Clinton. L'autre primaire démocrate de la soirée, dans le Mississippi, a vu la victoire d'Hillary Clinton comme prévu. Elle a ainsi achevé de rafler l'ensemble des Etats du Sud historique.

 

A lire aussi : Un site web pour décoiffer Donald Trump avec une trompette

Les délégués étant répartis à la proportionnelle, le bilan de la soirée était in fine favorable à Hillary Clinton en raison de son écrasante victoire dans le Mississippi. Elle a désormais engrangé plus de la moitié des 2.382 délégués nécessaires pour décrocher l'investiture à Philadelphie en juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités