Dans une vidéo publiée par Daesh, le groupe jihadiste menace Jack Dorsey, le créateur de Twitter, ainsi que Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.
Dans ce film de propagande d'une durée de 25 minutes, des impacts de balles criblent les visages des deux géants des réseaux sociaux. En cause : la fermeture de comptes liés aux jihadistes. "Si vous fermez un compte, nous allons en prendre 10 en retour et bientôt vos noms seront effacés", peut-on ainsi lire à la fin de la vidéo.
A lire aussi : Facebook veut bombarder Daesh avec des "likes"
Certaines images montreraient également des informaticiens de Daesh en train de hacker des comptes sur les deux sites. Le groupe jihadiste affirme avoir pris possession de plus de 10 000 comptes Facebook, 150 groupes Facebook et au moins 5 000 profils Twitter.
Par la voix d'un de ses porte-paroles, Twitter a fait savoir qu'aucune réponse officielle ne serait publiée, pour la simple et bonne raison que "cela arrive tout le temps". Le représentant du site au petit oiseau bleu n'a toutefois pas précisé combien de menaces aussi concrètes étaient parvenues au site.