Un avion à destination de New-York a fait demi-tour peu après son décollage de l'aéroport de Londres-Heathrow après avoir été visé par un rayon laser, a indiqué la police lundi.
Les forces de l'ordre ont été alertées par des "signalements faisant état d'un rayon laser dirigé vers un avion de ligne qui avait décollé de Heathrow" dimanche soir, a précisé un porte-parole. L'appareil de la compagnie Virgin Atlantic à destination de New York survolait l'Irlande lorsqu'il a demandé à faire demi-tour, selon les données de vol.
Un membre d'équipage a prévenu les contrôleurs aériens que l'un des pilotes avait un "problème d'ordre médical après un incident impliquant un laser (survenu) après le décollage", selon les enregistrements radios.
A lire aussi : Un avion prend feu en vol et évite le crash grâce aux pilotes
Des centaines d'incidents impliquant des rayons laser visant des avions sont enregistrés chaque année, d'après l'Autorité de l'aviation civile britannique. Un homme a été interpellé au début du mois après qu'un rayon laser vert a visé les postes de pilotage de plusieurs avions survolant le Kent, comté du sud-est de l'Angleterre, a indiqué la police. Virgin Atlantic n'était pas disponible dans l'immédiat pour réagir.