En direct
A suivre

Présidentielle américaine : Hillary Clinton soutenue par les prostituées du Nevada

Dennis Hof et ses "bunnies" soutiennent Hillary Clinton. [Capture d'écran YouTube]

Alors que les primaires démocrates se tiendront samedi dans l'Etat du Nevada, Hillary Clinton peut compter sur le soutien de prostituées de la plus célèbre maison close du Nevada. Le Moonlite Bunny Ranch a lancé la campagne "Hookers for Hillary" (les prostitutées pour Hillary). 

Dennis Hof, le propriétaire de cet établissement entièrement légal en vertu des lois sur la prostitution qui s'appliquent à Las Vegas et dans tout le Nevada, a lancé cette campagne de soutien dans les jours qui ont suivi l'annonce officielle de la candidature de l'ex-Première Dame. Il avait alors mis en ligne une vidéo dans laquelle une présentatrice issue de la maison exposait les raisons pour lesquelles les travailleuses du sexe avaient intérêt à ce que Hillary Clinton succède à Barack Obama.

Parmi les arguments avancés, le fait que la candidate démocrate souhaite poursuivre l'amélioration de la couverture médicale pour l'ensemble des Américains, alors que nombre de travailleuses du sexe font ce métier pour pouvoir payer des soins pour leurs enfants ou pour elles mêmes. Le combat contre les violences domestiques, dont Hillary Clinton a fait une priorité, séduti également les prostitutées, qui ont souvent vécu elles-mêmes ce type de violences. 

"J'ai longtemps été dans une relation lors de laquelle j'ai été jetée du haut d'escaliers, subi des yeux au beurre noir, ou eu des côtes fracturées. Quand je regarde qui je pourrais choisir pour la présidence, je me demande qui serait le plus bénéfique pour ma vie personnelle. C'est pour cela que j'étais pour Obama, et que je soutiens maintenant Hillary", a ainsi expliqué Entice Love, 26 ans, qui travaille dans le Moonlite Bunny Ranch.

A lire aussi : Hillary Clinton révèlera la vérité sur les OVNI si elle devient présidente

Le soutien de Dennis Hof à la candidate démocrate n'est toutefois, pas totalement désintéressé. Ce propriétaire de 6 maisons closes dans le Nevada a compris depuis longtemps comment se faire de la publicité. Il est notamment la star d'une émission de téléréalité produite par HBO, Cathouse, qui met en scène la vie de ses "bunnies" dans le ranch. Et il s'était réjoui il y a quelques mois de la pulbicité que lui avait conféré un fait divers mettant en scène l'ex-basketteur et conjoint de Khloe Kardashian, ce dernier ayant été retrouvé inconscient dans l'un de ses établissements.

Par le passé, Dennis Hof avait ainsi déja soutenu le libéral Ron Paul, sous le slogan "Pimpin' for Paul" (qu'on pourrait traduire par "faire le Mac pour Paul"). Reste à voir si le soutien du proxénète le plus connu des Etats-Unis permettra à Hillary Clinton de s'imposer dans le Nevada et à Las Vegas, la "cité du vice". La candidate démocrate a en effet tout intérêt à effacer sa cuisante défaite il y a dix jours dans le New Hamsphire, face au sénateur Bernie Sanders. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités