Un membre du parti au pouvoir en Corée du Sud a appelé la présidente Park Geun-hye à échafauder un plan pour éliminer Kim Jong-un, le président de la Corée du Nord.
«Nous devons être déterminés à nous occuper du meurtre de Kim Jong-un et si nous le faisons, nous avons seulement quatre à cinq ans pour mettre à bien notre plan. Si un tel plan n’est pas exécuté à temps, Kim Jong-un pourrait devenir l'Adolf Hitler du 21e siècle avec l’arme nucléaire entre les mains,» a déclaré Ha Tae-kyung dans une interview accordée à YTN Radio et relayée par NK News.
Selon le politicien, «assassiner Kim Jong-un rendrait tout le monde plus heureux ». «70 millions de Coréens seront heureux tout comme la Chine et le Japon. Alors pourquoi nous ne nous en occupons pas ?», s’interroge-t-il. «Nous avons à choisir entre vivre en esclaves des armes nucléaires nord-coréennes ou amener la paix et la dénucléarisation de la péninsule coréenne en tuant Kim Jong-un,» explique-t-il en conclusion.
A lire aussi : Faut-il craindre la Corée du Nord ?
Les tensions se sont exacerbées dans la péninsule après les différents essais nucléaires et l'envoi d'une fusée longue portée menés par la Corée du Nord.