En direct
A suivre

La Saint-Valentin interdite au Pakistan car jugée contraire à l'Islam ?

Une manifestation contre la Saint-Valentin, en 2014 à Lahore, au Pakistan. [Arif Ali / AFP]

Au Pakistan, les amoureux pourraient bien être privés de Saint-Valentin, dimanche. La fête constituerait en effet aux yeux de certains une "insulte" envers l'Islam.

Un officiel au sien du ministère de l'Intérieur a ainsi révélé ce mercredi que l'ordre avait été donné par le ministre, Nisar Ali Kahn, d'interdire la Saint-Valentin. La mesure pourrait donc être officialisée rapidement.

A lire aussi : L'Ouzbékistan humilie les familles de militants islamistes à la télévision

De plus en plus populaire auprès des jeunes du pays, la fête des amoureux fait depuis de nombreuses l'année de sévères critiques de la part des islamistes au Pakistan. Les célébrations auxquelles elle donne lieu avaient même été perturbées à plusieurs reprises par des militants du parti islamiste Jammat-e-Islami.        

Les islamistes reprochent plusieurs choses à la Saint-Valentin. D'une part, il ne reconnaissent que deux fêtes, celle qui marque la fin du ramadan et la fête du sacrifice. D'autre part, elle inviterait les amoureux à se livrer à la passion et à certaines pratiques qui aux yeux des intégrises seraient contraires à la morale. Enfin, la Saint-Valentin est assimilée par les islamistes radicaux à une fête chrétienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités