Alors que les festivités du Nouvel an chinois viennent de débuter, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a marqué le coup en dévoilant le prénom mandarin de sa fille.
La petite Max fait donc honneur aux origines asiatiques de sa maman puisqu'elle s'appelle Chen Mingyu. Accompagné justement de son épouse Priscilla Chan, et s'exprimant en mandarin, Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle dans une vidéo postée samedi sur le réseau social. Un message avant les célébrations du Nouvel an chinois, pour l'année du singe de feu, qui débutent ce lundi.
Happy Lunar New Year from Priscilla, Max and me! In the Year of the Monkey, I hope you and all your loved ones find happiness, health and good fortune.
Posté par Mark Zuckerberg sur samedi 6 février 2016
«Priscilla et moi sommes ravis de fêter pour la première fois le Nouvel An lunaire avec Max», déclare ainsi le milliardaire en chinois. Et de poursuivre : «Ce Nouvel an est très important pour nous, puisque nous avons choisi un nom chinois pour elle. En chinois, elle s'appelle Chen Mingyu, Chen est le nom de sa mère et Mingyu représente notre espoir d'une vie meilleure pour le monde entier», a expliqué Mark Zuckerberg aux côtés du bébé et de sa maman.
A lire aussi : Marl Zuckerberg déguise sa fille en Padawan, les internautes l'imitent
Cette dernière conclut d'ailleurs le message en souhaitant à tous une bonne année du Singe, pendant que son mari s'occupe de Max, un brin agitée dans les bras de son papa.
À noter que ce n'est pas la première fois que Mark Zuckerberg s'exprime en public en mandarin. En 2014, il s'était ainsi déjà exprimé dans cette langue lors d'une allocution publique en Chine.