En direct
A suivre

Vidéo : nourrice pour pandas, le job le plus cool du monde

En Chine, on peut être payé plus de 2 000 euros par mois pour garder, étreindre et caresser des pandas toute la journée.

C'est presque trop beau pour être vrai, mais le "panda-sitting" est un véritable métier au Centre de recherche et de protection du panda géant, situé à Ya'an, dans la province de Sichuan, au coeur de l'Empire du Milieu. Et ce job de rêve est rémunéré 200 000 yuan, soit plus de 29 300 euros par an.

Le recrutement pour une telle mission est particulier, à en croire les responsables du centre. "Votre travail consiste en une seule mission : passer 365 jours par an avec les pandas du centre et partager leurs joies autant que leurs chagrins. Vous devrez donc faire preuve de persévérance", a rapporté le quotidien China Daily. "Nous nous attendons surtout à recevoir des candidatures d'employés en col blanc venant des métropoles. Ils sont habitués à manger tout ce qu'ils veulent, mais il faut savoir qu'à l'intérieur du centre, ils n'auront pas autant de choix en matière culinaire."

Pour candidater, c'est sur le site web fun.sohu.com (en mandarin). Deux conditions néanmoins : être âgé d'au moins 22 ans et connaître un minimum le mode de vie des gros nounours noir et blanc. Non, ils ne mangent pas que du bambou.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités