Un train de la compagnie Eurostar est arrivé ce lundi matin à la gare du Nord à Paris avec huit heures de retard. Des passagers ont relayé la situation en direct sur les réseaux sociaux.
Ils sont arrivés lundi matin à 4h30 au lieu de 20h47 dimanche soir. À l'origine de cette longue panne, un incident électrique survenu sur une caténaire alors que la rame se trouvait dans le nord de la France à fait savoir la compagnie.
Nous confirmons que le problème sur #ES9044 concerne la caténaire, et les autorités sont maintenant en train de l'examiner.
— Eurostar (@Eurostar) 24 Janvier 2016
L'incident a provoqué l'inquiétude et l'agacement parmi les passagers.
@eurostar Train en feu !!! Nous sommes encore dedans et même si le feu est éteint nous sommes inquiets !! pic.twitter.com/q7I6ca1oNc
— Meryll D (@MeryllDray) 24 Janvier 2016
#Eurostar les gens se calment à bord. Certains tentent de dormir. Les pompiers semblent repartir. Aucune info depuis 40 min
— ▫️Rastignac ▫️ (@ADeRastignac) 24 Janvier 2016
Après avoir quitté Londres à 17h31, les wagons ont été immobilisés pendant près de cinq heures avant de pouvoir continuer leur route jusqu'à Arras où les 700 passagers ont été priés de changer de rame.
@Eurostar ca devient compliqué a l'intérieur ... Il faut vraiment qu'on parte !!!! pic.twitter.com/ESnxjkd6zB
— Meryll D (@MeryllDray) 25 Janvier 2016
#Eurostar pas d'électricité à bord depuis 2 heures. Les toilettes deviennent peu à peu de moins en moins fréquentables...
— ▫️Rastignac ▫️ (@ADeRastignac) 24 Janvier 2016
Les voyageurs ont cependant dû attendre qu'une nouvelle locomotive soit trouvée avant de pouvoir poursuivre leur trajet.
@Eurostar #es9044 distribution d'eau en gare d'Arras pic.twitter.com/4Sg7RI0Qzp
— Stanislas Berteloot (@berteloot) 25 Janvier 2016
Le train ES9044 est finalement arrivé à bon port et la compagnie Eurostar a tenu à présenter ses excuses. Elle n'indique pas toutefois comment et de quelle façon elle envisage de dédommager les usagers.
#ES9044 est arrivé à Paris. Encore toutes nos excuses pour le retard subi, nos collègues seront de retour à 7h GMT pour vous aider.
— Eurostar (@Eurostar) 25 Janvier 2016