La côte Est des Etats-Unis se prépare à être frappée par la tempête de neige "Jonas". Elle s'annonce comme historique.
Soixante centimètres de neige sont attendus sur la côte Est des Etats-Unis ce week-end, notamment à Washington. La capitale fédérale a été placée en état d'urgence. Selon les prévisions météorologiques, d'autre villes, telles que New York, Boston, Philadelphie ou encore Baltimore se trouveraient sur la trajectoire de la tempête. L'état du Kentucky, la Virginie, la Maryland et le New Jersey, pourraient également être concernés. Au total, cette tempête appelée "Jonas" pourrait alors toucher près de 70 millions de personnes.
La tempête "a la potentiel de devenir extrêmement dangereuse", a déclaré le directeur du National Weather Service. Elle pourrait se placer en deuxième position en termes de quantité de neige deversée en deux jours sur Washington, après les 66 cm de la tempête "Knickerbocker", en 1922.
Prepping for the snowstorm? One Kroger already got slammed. Share prep photos w/ #CNNWeather https://t.co/8Nm8ckTm4c pic.twitter.com/vVcJMEDTkI
— CNN iReport (@cnnireport) January 20, 2016
Comme le montre cette photo publiée sur Twitter par CNN, les habitants de Washington se sont rués dans les supermarchés afin de faire des provisions en vue de la tempête, qui pourrait les obliger à se confiner chez eux tout le week-end si cette dernière se transformait en blizzard, un cas de figure envisagé par les météorologues.
Le WMATA, l'organisme qui s'occupe des transports en commun à Washington, a annoncé la fermeture du métro à partir de vendredi 23h00 et l'arrêt des bus pour tout le week-end. La compagnie aérienne American Airlines a aussi annoncé l'annulation de centaines de vols, principalement ceux de la journée du samedi 23 Janvier dans les deux aéroports de Washington, ainsi que ceux de Baltimore, Philadelphie, et les trois aéroports de New York.