En direct
A suivre

Inde : elle va parcourir 38 000 km pour prouver que le pays n'est pas dangereux pour une femme

"Lone Gal Traveller" veut battre le record du plus long voyage seule et en moto. [NARINDER NANU / AFP]

Esha Gupta, une Indienne de 37 ans, s'apprête à traverser l'Inde à moto sur 38 000 kilomètres pour prouver que le pays n'est pas dangereux pour les femmes.

La jeune femme démarrera son périple à travers l'Inde le 10 janvier. Sa fidèle compagne à deux roues, le modèle Bajaj Avenger 220 DTS-i, sera de la partie, comme toujours. Son budget, dix fois supérieur à celui de son voyage de 2014, reste limité : elle n'a pas de sponsors, elle compte donc sur la générosité de certains philantropes au cours de son voyage. Au programme : 17 Etats, 110 villes, plus de 38 000 kilomètres, pléthore d'ampoules aux orteils.

The BEAUTIFUL INDIA.... What you will be interested to know more in this ride please provide your suggestion.#OGTS #The_BEAUTIFUL_India_Celebrating_Being_India

Posté par Lone Gal Traveller sur lundi 4 janvier 2016

A propos de son expédition sur le Quadrilatère d'or, elle raconte: "En faisant ce voyage, en passant par quatre métropoles (Bombay, Delhi, Calcutta et Chennai), je voulais transmettre le message que l'Inde n'est pas un pays dangereux pour les femmes, qu'elles voyagent ou non. Cette fois, je visiterai des villes plus petites, en délivrant le même message positif". Elle tentera ainsi de battre un nouveau Record du monde Guinness : celui du plus long périple à moto fait par une femme dans un seul et unique pays.

Elle n'en est pas à son premier roadtrip. En 2014, elle avait déjà parcouru les 7 000 kilomètres du "Quadrilatère d'or", cette immense route indienne en forme de diamant approximatif qui fait le tour du pays. Il y a quatre ans, Esha Gupta a démissionné d'un poste de cadre relativement bien rémunéré, en pensant ne faire qu'une année sabbatique. Elle n'est finalement jamais revenue à son bureau. 

L'Inde a été le théâtre depuis trois ans de nombreuses affaires de viol au retentissement international. Si des mesures ont été prises depuis par les autorités, comme la création d’une procédure judiciaire accélérée pour les auteurs de viol et d’agression sexuelle, ainsi qu'un renforcement du code pénal, le nombre de cas signalés n'a pas diminué pour autant. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités