Un couple britannique aurait dû gagner le jackpot de 47 millions d'euros à la loterie, mais un problème avec leur application mobile les a empêchés de devenir riches comme Crésus.
C'est la définition même de l'ascenseur émotionnel. Le 23 décembre dernier, Edwina et David Lylan ont utilisé l'application smartphone de la loterie du Royaume-Uni pour générer une grille de loto. Or, leurs six numéros sont, par chance, tombés au tirage. Ils ont cru - à raison - avoir touché le gros lot, le jackpot de 35 millions de livres sterling, soit 47 millions d'euros. Des étoiles naissent dans leurs yeux, des rêves de yachts dans leur tête.
Mais lorsque le couple vérifie le tirage sur son téléphone, il ne trouve pas trace de confirmation de Camelot, l'opérateur de la loterie. En effet, l'achat du ticket de loterie n'a pu aboutir car, à l'instant de la transaction, le couple ne possédait plus que 82 centimes d'euros sur son compte en banque. Il a bien essayé de récupérer le pécule, mais seuls les tickets dûment validés permettent de toucher les gains. Enfer et damnation.
"Nous avons l'impression d'avoir été bernés (...) Nous sommes dégoûtés, mais que pouvons-nous faire ?", ont témoigné les Nylan dans les journaux britanniques. "Nous jouons depuis des années et utilisons l'application depuis longtemps, donc ce n'est pas comme si nous ne savions pas nous en servir (...) Malgré tout, nous sommes une famille, nous restons unis et sommes reconnaissants pour ce que nous avons." Fair-play.