L'artiste Red Hong Yi s'amuse à recréer les personnages de Star Wars en ombres chinoises. Du talent et de l'imagination, un peu de lumière et beaucoup de géométrie dans l'espace.
R2-D2, Yoda, Chewbacca, un stormtrooper, princesse Leïa, Dark Vador... Toutes les grandes figures de la saga La Guerre des Etoiles ont été représentées en ombres chinoises par Red Hong Yi. L'artiste chinoise connaît son sujet. D'une, elle est fan de Star Wars et a vu l'épisode 7 le jour de sa sortie. De deux, elle a fait des études d'architecture et d'arts plastiques en Chine, en Australie et en Europe. La vision dans l'espace, c'est son truc.
L'artiste n'est pas en reste en termes de créativité, en témoigne l'éclectisme des matériaux utilisés pour recréer les personnages : des bouts de coton, des feuilles d'arbre, du papier d'aluminium, des morceaux de jeans, des plumes et même du chocolat... Il n'y a de frontière que l'imagination. Le tout est assemblé sur des tiges de métal et précisément agencé pour créer un véritable spectacle d'ombres et lumières autour de l'univers Star Wars.