Deux Palestiniens ont été tués dimanche à Houwara, une localité du nord de la Cisjordanie occupée, après avoir blessé un soldat israélien à coup de couteau, a indiqué l'armée israélienne.
Le ministère palestinien de la Santé a identifié les deux Palestiniens comme Mohammed Sabaaneh, 17 ans et Nour Eddine Sabaaneh, 23 ans, originaires de la localité de Qabatia, proche de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie. Plusieurs assaillants présumés originaires de Qabatia ont été abattus par les forces de sécurité israéliennes depuis le début d'une nouvelle vague meurtrière de violences il y a près de trois mois.
Un soldat a été blessé par des coups de couteau, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué, ajoutant qu'un deuxième soldat avait été blessé par les tirs des miliaires en direction des assaillants présumés. Les deux corps étaient aux mains des forces israéliennes, ont précisé des responsables de la sécurité palestinienne, alors que l'Etat hébreu a confisqué depuis près de trois mois une cinquantaine de corps d'assaillants présumés en mesure de rétorsion.
Depuis le 1er octobre, des attaques menées par des Palestiniens isolés, majoritairement à l'arme blanche, et des heurts entre jeunes Palestiniens et soldats israéliens ont coûté la vie à 135 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.