Un employé de l’aéroport international de Mumbai (Inde) a trouvé la mort jeudi 17 décembre après avoir été littéralement aspiré par le réacteur d’un avion de la compagnie Air India.
L’homme, âgé de 56 ans, était debout à l’avant de l’appareil lorsque le co-pilote, ayant mal interprété un signal, a mis en route le moteur beaucoup trop tôt.
Aspiré instantanément dans le réacteur de l’avion, l’employé est mort sur le coup. L’appareil étant prêt à décoller, les passager ont dû être orientés sur d’autres vols.
Après l'accident, un porte-parole de l’aéroport de Mumbai a déclaré que «tout était mis en œuvre pour récupérer le corps coincé dans l’appareil».
Le président d’Air India, Ashwani Lohani a présenté ses condoléances à la famille de la victime. Cet accident, bien qu'isolé, soulève de nouvelles inquiétudes quant à la sécurité des transports aériens en Inde.
Air India technician’s death: His body parts were brought to hospital in two cloth bundles https://t.co/MXCtb4qW3u pic.twitter.com/YE3WsNKEsn
— The Indian Express (@IndianExpress) 18 Décembre 2015