La roue a tourné pour Michael Engfors. Cet Américain de 60 ans, sans domicile fixe depuis six ans, peut à nouveau croire en sa bonne étoile depuis qu’il a remporté… 455 000 euros à un jeu de grattage, il y a quelques jours.
Ancien chef d’entreprise, il avait fait faillite puis était devenu alcoolique avant de divorcer, et de finalement de se retrouver sans-abri. Un triste concours de circonstances qui l’avait fait échouer dans les rues d’Aspen, une ville du Colorado, aux Etats-Unis. «Personne dans le quartier ne le méritait autant que lui», a expliqué Jeremy Kowalis, un bénévole du centre pour sans-abri qui s’est souvent occupé de lui.
A la recherche de sa fille
Si pour le moment, il n’a pas encore changé ses habitudes et loge toujours dans l’église où sont accueillis les plus démunis, Michael a plein de projets en tête. Et notamment un qui lui tient particulièrement à cœur : rechercher sa fille qu’il a perdue de vue depuis plus de vingt ans. Dès qu’il l’aura retrouvée, il s’empressera d’acheter un billet d’avion pour la rejoindre. Une fois ce vœu exaucé, il investira dans une petite maison et dans une paire de skis. Une nouvelle vie s’ouvre à lui.