Aron Anderson, jeune Ecossais âgé de 10 ans vit une scolarité singulière : il est l’unique élève de son école primaire.
Le garçon habite, en effet, sur une petite île isolée de l’archipel des Skerries, qui compte 70 habitants. Et la ville la plus proche se situe à deux heures et demi de bateau.
Jusqu’à l’année dernière, Aron avait bien des camarades mais ces derniers étant passés dans le secondaire, il se retrouve désormais le seul élève scolarisé dans l’établissement. Aron dispose ainsi de deux salles de classe, d’une salle d’artisanat, d’une salle de musique, d’une bibliothèque et d’une aire de jeux pour lui tout seul.
Des cartes de Noël pour Aron
Cette étrange situation fait du petit garçon l’un des élèves les plus coûteusement formé au Royaume-Uni, le prix de son éducation s’élevant à 75 357 livres (104 600 euros environ), selon le Mirror.
«Je suis triste qu’Aron soit seul à l’école mais il semble heureux», explique sa mère au tabloïd. «C’est bizarre», reconnaît de son côté, le jeune Ecossais.
Touché par la situation de l’enfant, un utilisateur de Reddit a appelé la communauté à envoyer des cartes de Noël à Aron afin qu’il ne se sente pas trop seul pendant les fêtes de fin d’année.