Ce mardi, la Syrie sera au coeur des entretiens entre François Hollande et John Kerry, alors que les deux pays ont renforcé leur coopération militaire, notamment en termes d'échanges de renseignements pour les dernières frappes françaises à Raqa.
La France a de nouveau bombardé le fief de Daesh dans la nuit de lundi à mardi. François Hollande avait promis que le pays poursuivrait "ces frappes au cours des semaines à venir" alors qu'il souhaite "unir" l'action des forces françaises avec celles de la Russie et des Etats-Unis contre Daesh. Le porte-avion Charles-de-Gaulle, avec 26 chasseurs à bord, va appareiller jeudi pour la Méditerranée orientale pour permettre à la France d'"intensifier" ses actions, comme l'a promis François Hollande.
"Nous vaincrons Daesh et tous ceux qui partagent son idéologie méprisable (...). Nous les combattrons ensemble, et nous vaincrons", a déclaré à la presse John Kerry, peu après son arrivée dans la capitale française lundi soir. John Kerry avait exprimé avec force et émotion samedi, en français, la solidarité de Washington à l'égard de son "plus vieil allié" meurtri par des "actes abominables et maléfiques".