En direct
A suivre

Un trafiquant de drogue âgé de 91 ans

A 91 ans, Victor Twartz est probablement e plus vieil accusé de trafic de drogue du monde. [Capture d'écran / ABC]

Un australien de 91 ans est accusé de trafic de drogue entre l'Inde et l'Australie.

 

Victor Twartz est surnommé "la mule la plus vieille du monde". Cet australien de 91 ans, était ce mardi au tribunal de Sydney pour répondre des accusations d’importation de drogue qui pèsent contre lui.

En juillet dernier, ce chirurgien à la retraite à en effet été arrêté à la descente de son vol en provenance de New Dehli avec 4,5 kilos de cocaïne dissimulés dans vingt-sept paquets de savon. Une quantité de drogue qui, sur la marché, vaut environ 1,3 million de dollars australiens (plus de 800 000 euros).

Pour sa défense, le vieillard a assuré s’être fait piéger. Selon lui, il aurait simplement voulu rendre service à des Indiens qui l’ont déposé à l’aéroport et lui auraient demandé de transmettre ce cadeau à des proches.

Loin d’être ému par cette version des faits, les autorités ont tenu à rappeler à l’accusé et, par la même occasion, à tous les touristes australiens, qu’ils étaient seuls responsables de leurs bagages devant la justice. Retraité floué ou véritable baron de la drogue, Victor Twartz risque donc une peine de prison à vie. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités