Qu’ils soient leaders politiques ou religieux, champions sportifs, stars de la chanson ou personnages cultes du cinéma et des jeux vidéo, ils auront tous un rôle à jouer dans les semaines et mois à venir.
La rentrée est importante pour tout le monde, mais elle va l’être particulièrement pour certains. Car plusieurs personnalités des sphères politiques, religieuses, sportives, musicales ou cinématographiques seront bientôt au centre de l’attention, avec l’espoir de réussir ce sur quoi elles se sont engagées.
Tandis qu’en France, le président François Hollande prépare la prochaine conférence mondiale pour le climat (COP21), la chancelière allemande, Angela Merkel, entend continuer à peser en Europe, afin de consolider sa position dans son pays.
Des blockbusters attendus
De son côté, le pape François s’apprête à visiter les ex-ennemis cubains et américains. Les échéances sont aussi importantes pour les basketteurs et rugbymen français, engagés respectivement dans l’Euro et la Coupe du monde de leurs disciplines. Une soif de succès qui anime enfin les stars du divertissement tels la chanteuse Rihanna ou les producteurs des deux films les plus attendus de cette fin d’année, Star Wars et James Bond.