Un bar de Sydney, le Cruise bar, a suscité l'indignation en Australie après avoir diffusé des photos de sa soirée d'inauguration sur les réseaux sociaux. On y voit les clients déguster un buffet "tropical" constitué de fruits, disposés sur le corps de jeunes femmes entièrement nues.
Une mise en scène de mauvais goût qui a provoqué une vagues de réaction de la part des internautes.
Here are the flicks from the #CruiseBar launch last night with a nude ladies draped in food.... #NOPE pic.twitter.com/Zw9dEomNoX
— Dan and Maz (@DanAndMaz) 26 Août 2015
Sur la page Facebook du bar, une internaute a ainsi écrit : "Merci le Cruise Bar pour montrer si ouvertement votre considération pour les femmes et contribuer à alimenter la vision du corps de la femme comme un simple ustensile. Je ne viendrais pas chez vous quand je chercherais en endroit pour sortir".
This is the display tonight at the Sydney Overseas Passenger Terminal Cruise Bar - unacceptable. #destroythejoint pic.twitter.com/aasWBgSQO2
— Melanie James (@melanie_james) 26 Août 2015
"Avez-vous perdu la tête ? Servir de la nourriture sur le corps de femmes n'est pas seulement de mauvais goût mais promeut une culture dans laquelle les femmes sont prises pour des objets. Nous sommes au 21e siècle et cela ne va pas", a commenté un autre internaute.
Happy launch of Cruise Bar... Hmm...
Une photo publiée par Valentina Stojanovska (@valentinastojx) le
Au final, le Cruise bar se serait sûrement passé de cette publicité involontaire.