Le bilan de l'attaque terroriste de Sousse ce vendredi s'est alourdi à 28 morts, une personne ayant succombé à ses blessures. La nationalité des victimes n'était pas encore connue en fin de journée, mais la liste devrait comporter de nombreux touristes étrangers, la station balnéaire étant très prisée.
Les clients de l'hôtel Riu Imperial Marhaba de la station balnéaire de Sousse en Tunisie sont majoritairement Britanniques et d'Europe centrale, a indiqué la chaîne vendredi sans préciser les nationalités des victimes. Au moment de l'attentat "il y avait 565 clients dans l'hôtel.
Une Irlandaise figure parmi les vingt-huit personnes tuées a annoncé le ministre irlandais des Affaires étrangères sans exclure la possibilité d'autres victimes irlandaises.
Au moins cinq Britanniques figurent parmi les victimes, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Philip Hammond, ajoutant que ce bilan pourrait s'alourdir.
36 personnes, notamment de nationalité britannique, belge, allemande et norvégienne, ont par ailleurs été blessées dans le pire attentat de l'histoire récente de la Tunisie.