Lors du traditionnel diner annuel de l'Association des correspondants de la Maison Blanche qui a eu lieu le samedi 25 avril, le président américain n'a pas épargné Hillary Clinton, future candidate démocrate à la présidentielle de 2016.
Pendant le diner annuel de l'Association des correspondants, le président américain a une nouvelle fois faire rire l'assistance, grâce à une bonne dose d'autodérision. Et Barack Obama n'a pas épargné Hillary Clinton, une des prétendantes à sa succession, comme le précise le New-York Times.
"J'ai une amie qui vit dans un van dans l'Iowa"
Le président a notamment moqué le début de campagne présidentielle plutôt modeste d'Hillary Clinton, elle qui s'est lancée à la rencontre des "Américains ordinaires" dans l'Iowa à bord d'un minibus. Les temps sont durs, a-t-il dit. "J'ai une amie, qui, il y a quelques semaines, gagnait des millions de dollars par an, et qui vit maintenant dans un van dans l'Iowa".
Evoquant ensuite son avenir à la Maison Blanche et le peu de temps qu'il lui restait à la tête des Etats-Unis, Barack Obama a plaisanté en affirmant ne pas être du tout sous pression : "Je me sens plus décontracté et détendu que jamais. Les massages d'épaule que me font Joe Biden sont vraiment magiques."