Le crash de l’Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence a suscité mardi à travers l'Europe une vague d’émotion et d’hommages chez les principaux leaders politiques européens.
L’UE est en deuil. Le crash du vol Barcelone-Düsseldorf ce mardi matin à proximité de la commune de Pras-Haute-Bléone dans la région de Barcelonette (Alpes-de-Haute-Provence) a coûté la vie à 144 passagers et 6 membres d’équipage.
Immédiatement après les faits, les leaders politiques européens ont exprimé leur solidarité envers les victimes et les familles des victimes. La chancelière allemande Angela Merkel s'est dite "'bouleversée" par la catastrophe aérienne. Et le roi Felipe VI d'Espagne a annulé sa visite officielle de trois jours prévue en France.
"Nous ferons tout en notre pouvoir pour aider les familles des victimes. Nous sommes avec eux" a déclaré Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol.
"L'accident d'avion survenu aujourd'hui dans les Alpes est une terrible nouvelle. Le Royaume-Uni fera tout son possible pour aider les services d'urgence français." a de son côté écrit David Cameron Premier ministre du Royaume-Uni.
Chllr #Merkel on #4U9525: It is with deep sorrow that we think of the victims, their relatives+friends. Video (GER): https://t.co/d9AiAmDqts
— GermanForeignOffice (@GermanyDiplo) 24 Mars 2015
Je veux exprimer aux familles des victimes de cet accident aérien toute ma solidarité. C'est un deuil, une tragédie.
— François Hollande (@fhollande) 24 Mars 2015
Le drame aérien de ce matin plonge la France dans une profonde tristesse. Compassion et solidarité avec toutes les familles des victimes. MV
— Manuel Valls (@manuelvalls) 24 Mars 2015
Haremos todo cuanto esté en nuestra mano para ayudar a las familias de las víctimas. Estamos con ellos
— Mariano Rajoy Brey (@marianorajoy) 24 Mars 2015
"Nous ferons tout notre possible pour aider les familles des victimes . Nous sommes avec eux."
Today's plane crash in the Alps is heartbreaking news. The UK will do everything it can to support the French emergency services.
— David Cameron (@David_Cameron) 24 Mars 2015
Mes condoléances aux familles des victimes. La Belgique est prête à apporter toute aide. #begov
— Charles Michel (@CharlesMichel) 24 Mars 2015